ACTUALITES
Kaolack: Lutte contre la migration, la FAADEV et le cabinet Erastus sensibilisent les jeunes sur l’importance du secteur agricole
En partenariat avec le cabinet Erustus, l’association Femmes Africaines actives pour le développement (FAADEV) a organisé ce, jeudi 17 mars 2023, la première édition du salon de la migration et de l’employabilité de Kaolack. Cette initiative, qui a pour thème : la contribution du secteur agricole à la création d’emplois, vise à participer à l’élan de développement de la région naturelle du Sine-Saloum en sensibilisant les jeunes sur les inconvénients de la migration.
Selon monsieur Christien Mendy du cabinet Erustus, cette rencontre va permettre aux jeunes de kaolack d’avoir une idée réelle sur l’impact de la migration dans la société. « Nous avons invité une personne ressource qui a eu à immigrer pendant plusieurs années, qui a partagé son expérience et expertise avec les jeunes qui seront tentés à la migration. Il faut que les jeunes restent afin de relever le défi du développement de nos localités », a-t-il ajouté.
À l’en croire ce panel va permettre aux jeunes d’avoir également des orientations sur les nombreuses opportunités qu’offre le secteurs de l’agriculture qui regorge beaucoup de niche d’emplois.
» Nous avons choisi kaolack par sa position géographique, par son tourisme religieux qui favorisent beaucoup de mouvements dans cette ville carrefour qui est également le bassin arachidier. Il faut à cet effet, aider les jeunes à exploiter toutes ces potentialités qui s’offrent devant eux », souligne monsieur Mendy. Selon lui le travail sera accentué sur la sensibilisation par rapport aux inconvénients de la migration et les potentialités du secteur agricole afin de les inciter à rester au pays et cultiver la terre ».